Pages

samedi 7 août 2010

Un blog pour appareils photos argentiques ?

Des appareils photo argentique pour un blog, ça n'a pas de sens !

Pourquoi choisir le matériel photo ?
N'y-a-t'il pas assez de sites et forums matos pour ça ?

Sauf qu'ici on ne parle pas matériel photo. Ici on peut découvrir de belles photos,
des photos modestes, des photos intéressantes, des photos surprenantes, des photos de familles, de paysages, de rues, de nus, en couleur, en noir et blanc, des photos de photographes non célèbres qui aiment et pratiquent l'argentique.

Les photos présentes dans ce photoblog sont celles de photographes que j'admire et que je découvre au fil du temps. C'est pour moi une façon de rendre hommage à leur travail.

J'ai voulu présenter ces images qui me me touchent, de manière simple en les répertoriant par type d'appareil et par type de pellicule.

Ce blog de photos argentiques permet surtout de montrer que l'on ne fait pas les mêmes images avec un compact argentique, un format 6X6, un reflex ou un appareil télémétrique. L'approche, la façon de voir, la méthode, la distance, l'ambiance, toutes ces caractéristiques qui font une bonne photo sont différentes selon le boîtier utilisé.

On ne vise pas de la même manière avec un Leica M6, un Rolleiflex, un Nikon F3 HP ou un Olympus XA. De même qu'on déclenche vite avec certains boîtiers et on prend le temps d'observer avec d'autres.

Quoiqu'il en soit, Films Cameras est avant tout une gallerie de photos réalisées par des gens qui aiment la photo.

Je suis au début, seulement. J'espère avoir le courage de poursuivre encore longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...